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Comment se déroulent les expéditions chez ProduceShop

S’il y a une idée qui nous tient à cœur, c’est la transparence. C’est pourquoi nous avons décidé de vous raconter notre expérience.

L’expédition d’une commande reste souvent un mystère pour de nombreux clients. Comment traitons-nous votre colis ? Qui vous le livrera ? Quelles sont les phases de fabrication, acheminement et livraison ? ProduceShop est le premier site e-commerce qui explique pas à pas les étapes de l’expédition de votre commande.

Tout le monde ne sait pas comment une commande est traitée après avoir été confirmée ; il est vrai que ce n’est pas très passionnant de lire des centaines de pages cryptées sur un écran. Mais il nous semble juste que ceux qui nous ont choisis soient informés de l’expédition et de l’acheminement de leur commande. Non seulement par souci de transparence et de fiabilité, mais aussi pour montrer l’engagement et l’attention que ProduceShop porte à chacun de ses clients.

Expéditions planifiées par ProduceShop

Chapitre 1 : la Commande

Lorsque vous commandez un produit sur ProduceShop, les systèmes identifient et insèrent dans un premier temps l’heure de la commande. Cela peut sembler banale, mais c’est une information capitale. Toutes les commandes passées avant 14 sont en fait expédiées le jour même. Il est important de connaître cette information au cas où vous auriez besoin de faire un cadeau, ou si vous ouhaitez recevoir un produit à une date précise, en fonction de vos exigences.

Les délais de livraison varient en fonction du destinataire. En France, les commandes arrivent toujours entre 24 et 72 heures ouvrées, sauf dans des cas particuliers (situations particulières ou zones difficiles d’accès). Les commandes à l’étranger prennent aussi entre 24 et 72 heures ouvrées. En fait, il arrive souvent que la commande arrive un peu plus tôt que prévu, grâce à l’efficacité maximale de nos transporteurs et systèmes. Recevoir sa commande avant les délais sans attendre pour profiter de votre produit n’est-ce donc pas là un excellent compromis ?

Chapitre 2 : la Logistique

Nos systèmes logistiques sont entièrement automatisés. Cela signifie que la gestion de la livraison et le choix du transporteur sont deux paramètres minutieusement calculés par le système. Avant de partir de notre entrepôt, nous vérifions physiquement que chaque colis est intact, bien emballé et parfaitement conforme à toutes les normes relatives à la qualité et à la sécurité de nos produits. Chez ProduceShop, nous nous soucions beaucoup de la perfection de votre commande, et nous pensons, avant tout, à votre émerveillement lorsque vous recevez un produit avec un emballage parfait.

À travers nos choix entrepreneuriaux, nous avons décidé de poursuivre les ambitions de durabilité dont ProduceShop est le porte-parole depuis sa création. Nous pilotons toutes les expéditions afin de faire le moins de voyages possible. En regroupant les expéditions selon les destinations et les délais, nous veillons à faire sortir le moins de véhicules possible, limitant ainsi les émissions et la pollution de manière générale ; par ailleurs, nous sommes en train d’analyser et d’étudier toute une série de méthodes de livraison alternatives et écodurables, afin de réduire encore plus l’impact environnemental.

Gestion et pilotage des expéditions

Chapitre 3 : la Livraison

Étant donné que nos expéditions concernent toute l’Europe, nous avons décidé, pour chaque pays, de choisir les meilleurs transporteurs locaux du marché. Nous nous sommes appuyés sur des statistiques concernant la vitesse, la fiabilité et la précision. De cette façon, tous nos produits sont livrés à temps et comme convenu, laissant au client final une expérience de vente parfaite et, selon nous, une expérience à renouveler.

Bien entendu, nous n’oublions pas de fournir toutes les données de suivi de votre colis, afin que vous puissiez toujours suivre le statut et la position de votre colis. Surveillez toujours l’arrivée du transporteur et assurez-vous de l’état de votre colis ; en cas de situation désobligeante, nous avons un service clientèle disponible et prêt à répondre à toutes vos questions.

Chapitre 4 : les Coûts

Nous sommes désolés de vous décevoir, mais ce chapitre sera très court.

Dans le cadre de la politique de l’entreprise, et par transparence pour nos clients, nous avons choisi l’expédition gratuite de nos produits. En effet, pour chaque commande, nous choisissons chaque fois la promotion la plus appropriée pour réduire les frais de livraison. L’objectif est celui de vous offrir un produit de qualité, mais toujours à la hauteur de vos exigences.

En bref

Nous pourrions résumer les caractéristiques de notre processus d’expédition en 4 mots-clés :

  • Smart : automatisation et gestion informatisée des commandes et pilotages complets des livraisons
  • Green : choix des pratiques pour que chaque livraison ait le moins d’impact possible
  • Rapide : délais d’expédition et de livraison rapides, avec des performances optimales supérieures à la moyenne nationale
  • Facile : suivi et pilotage des expéditions et service clientèle toujours disponible
L’expédition de ProduceShop : un diagramme de fiabilité

Si vous ne croyez pas nos paroles, nous vous mettons au défi : passez une commande dans notre catalogue et vérifiez par vous-même la sincérité de notre travail. Vous ne serez surement pas déçu !