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ProduceShop vend vos produits en Dropshipping : voici comment

packaging prodotti

Qu’est-ce que c’est et comment est-ce que ça marche ? Découvrons cette façon particulière de vendre et d’acheter.

Si vous avez un produit à vendre, mais qu’il vous manque une plateforme, nous avons une solution : le Dropshipping. Si, en revanche, vous êtes un client intéressé par le parcours de vos articles préférés, pas de soucis ; cet article est parfait pour vous aussi.

Si vous êtes un fabricant ou un fournisseur d’articles qui, à votre avis, correspondent à notre catalogue, nous avons une bonne nouvelle : ProduceShop travaille avec des vendeurs dropshipper depuis des années.
Comment fonctionne le mécanisme de vente dropshipping ? Quels sont les avantages pour vous (et pour nous, et pour les clients) ?

Dans cet article, nous vous donnons quelques informations supplémentaires, et rappelez-vous : par curiosité et intérêt, n’hésitez pas à nous contacter directement en tant qu’Entreprise, afin de commencer à discuter ensemble d’opportunités de collaboration intéressantes !

Opportunités de vente en dropshipping avec ProduceShop
Opportunités de vente en dropshipping avec ProduceShop

Comment fonctionne le Dropshipping

Ce n’est pas un mécanisme complexe ; fondamentalement, il s’agit d’un accord contractuel entre un fournisseur (appelé dropshipper) et un intermédiaire, c’est-à-dire celui qui met à la disposition du client la plate-forme à partir de laquelle passer des commandes (par exemple, ProduceShop). Lorsque ce dernier reçoit la commande, il la transmet rapidement et directement au fournisseur, qui l’envoie directement au client final, sans repasser par l’intermédiaire.

Il y a donc une répartition des devoirs et des responsabilités ; le fournisseur prend en charge la partie production ou approvisionnement, avec les frais de stockage, d’emballage, de logistique et d’expédition afférents, tandis que le vendeur s’occupe du parrainage, de la création d’un marché, de la gestion du marketing et des commandes.

Gestion marketing et logistique : les deux acteurs du Dropshipping
Gestion marketing et logistique : les deux acteurs du Dropshipping

Vos avantages en tant que vendeurs dropshipper

En choisissant de vous appuyer sur une plateforme comme ProduceShop pour vendre vos produits, vous aurez de nombreux avantages ; pas seulement le fait de travailler en synergie avec un détaillant à l’échelle européenne, qui jouit des meilleures critiques sur le web depuis des années. Pour énumérer certains des avantages dont vous profiterez :

  • partage de la gestion des stocks
  • gain en termes de présence en ligne, tant du côté de la marque que des produits
  • absence de frais de marketing et de sponsoring (souvent élevés)
  • possibilité d’ouverture aux marchés étrangers
  • aide au service client
  • synergie du côté de l’expérience client, travaillant ensemble pour le développement des articles

Alors rappelez-vous : ProduceShop a une vision liée au vert, à la durabilité, à la responsabilité sociale ; si vous avez envie de partager ces valeurs avec nous, nous pouvons travailler ensemble pour les diffuser également dans l’esprit de nos clients.

Dropshipping : s’ouvrir à un marché mondial

Des avantages pour les clients aussi

Bien entendu, vous pouvez également profiter de cette dynamique de vente en tant que client.

Du point de vue de l’interaction, la relation reste la même : l’utilisateur interagit avec le vendeur, en la personne de l’intermédiaire, sans savoir si le produit est en stock ou en dropshipping (sauf indication spécifique, souvent pour les produits à fabriquer à la demande).

Les avantages fondamentaux, qui ne sont pas immédiatement apparents, sont de deux ordres : les économies résultant de l’absence de coûts de stockage pour le détaillant et un plus grand choix. En ne devant pas être soumise à la dynamique de l’entrepôt, la plateforme qui revend les articles peut facilement présenter un catalogue plus large, apportant à l’utilisateur l’ensemble de l’offre du dropshipper.

Alors, vous n’êtes toujours pas convaincu ? À notre avis, non.
Rejoignez notre réseau de fournisseurs : de nombreux avantages, dont nous pouvons discuter ensemble pour démarrer un excellent partenariat. Contactez-nous maintenant !